Ce soir "Crimes dans l'Hérault" inédit avec Jean-Marc Morandini à 20h50 sur NRJ12

07/10/2013 14:58

CRIMES c'est à la fois un magazine qui part à la rencontre des téléspectateurs dans leur région et un magazine de faits divers passionnant.

Dans chaque documentaire, Jean Marc Morandini se rend dans une ville de France et propose de revenir sur 3 faits divers qui ont marqué la région.

Il reçoit une personnalité (journaliste, avocat, écrivain...) qui apporte un regard sur la criminalité de la région (l'évolution des faits divers, leur fréquence, les nouvelles affaires, les types de criminels...).

Ce soir, numéro inédit présenté par Jean-Marc Morandini dès 20h45: "Crimes dans l'Hérault":

Meurtre en famille

Le 15 décembre 2000, la femme de ménage des époux Narré découvre leur 2 corps dans leur villa cossue de Lunel . La scène de crime révèle un déchainement d'une violence inouïe : Philippe Narré a reçu un coup de couteau sur le crâne puis agonisé avant de succomber, sa femme Aimée est morte étranglée.

Les investigations se dirigent rapidement vers un quatuor âgé de 19 à 22 ans dont le chef de fil en proie à cette folie meurtrière n'est autre que ... le fils adoptif du couple : Cédric Bellec.

Le jeune garçon de 19 ans avait développé une haine viscérale envers ses parents pourtant convaincus de pouvoir lui offrir un avenir meilleur.

Cela n'aura pas empêché ce dernier de sabrer le champagne avec ses complices à côté des dépouilles du couple.

Le courage d'une mère

Le 10 aout 2010, un client est surpris de trouver le tabac du quartier de la faculté de Montpellier vide. Dans l'arrière boutique, Ludmilla est retrouvée poignardée à 8 reprises, la bouche recouverte d'un scotch.

Cette discrète jeune fille de 21 ans aidait sa mère à tenir la boutique.

Pour les commerçants de ce quartier tranquille , c'est la stupeur. Les semaines passent et les pistes étudiées et ne donnent rien .

Pacte meurtrier

Le soir du 11 mars 2008, Jean-Michel Bissonnet, revient de sa soirée hebdomadaire au Rotary club. Dans l'entrée de sa luxueuse villa de Castelneau-le Lez, le corps de sa femme Bernadette git dans une mare de sang. L'époux est rapidement suspecté d'avoir commandité le meurtre de sa femme, une élégante pharmacienne à la retraite.

Ce sont le jardinier de la propriété et le Vicomte d'Harcourt qui seraient passés à l'acte.

Le feuilleton de cette mystérieuse affaire et ses 3 procès tumultueux ont marqué la région toute entière