Michel Drucker révèle les noms des artistes qui l'ont énervé ou qu'il aurait préféré ne pas connaitre

08/10/2013 13:39

A l'occasion de la sortie de son nouveau livre, "De la lumière à l'oubli", Michel Drucker était, ce matin, l'invité du "Grand Direct des Médias" d' Europe 1 .

L'animateur de "Vivement Dimanche" était interrogé par Jean-Marc Morandini, et pour la première fois, il a révélé les noms des artistes qui l'avaient énervé ou qu'il aurait préféré ne pas connaitre."

Michel Drucker affirme:

" Il y a des gens qui m'ont énervé dans ce métier comme Dick Rivers .

Tout le monde sait que Dick Rivers vous appelle douze fois par jour. Trois générations d'animateurs vous diront ça.

Il est persuadé qu'il a la carrière de Johnny Hallyday et d'Eddy Mitchell et qu'il a rencontré Elvis Presley.

Il l'a rencontré, en effet, dans un ascenseur et ils ont fait une photo ensemble.

J'ai proposé plusieurs fois à Dick Rivers, que j'aime beaucoup, de venir chanter une ou deux chansons. Mais, à chaque fois, il dit non : "c'est la totalité ou rien". Donc on a répondu la réponse B".

Autre personnalité qui a blessé Michel Drucker : Pierre Bénichou.

" Pierre Benichou m'a fait de la peine un jour chez Laurent Ruquier, la semaine où France 2 diffusait l'adaptation télévisée de mon livre "Mais qu'est ce qu'on va faire de toi".

C'est un téléfilm de qualité qui a bouleversé tout le monde. Il ne l'avait pas vu et il a dit : "Qu'est ce qu'il va laisser ce pauvre Drucker. La télévision qui se regarde le nombril. Qu'est ce que c'est que cet égocentrisme ? Consacrer une soirée à Drucker, mais où on va ?".

J'ai répondu, mot pour mot dans mon livre :

"Et toi, qu'est ce que tu vas laisser Pierre ? Tu vas laisser des calembours éméchés, des nuits à la con alors que tu aurais pu être un grand écrivain".

Et d'ajouter :

" I l y a des gens que j'aurais préféré ne pas connaître comme, par exemple, le commandant Cousteau. I

l n'était pas une belle âme. Je le remercie quand même de m'avoir permis d'aller sur la Calypso. Mais, je garde un mauvais souvenir de Cousteau".

Au cours de l'entretien, Michel Drucker a également évoqué une anecdote avec Gilbert Bécaud alors qu'il était invité dans une des émissions de l'animateur.

"Avec Françoise Coquet, on était des jeunes producteurs le dimanche après-midi.

On lui avait proposé de faire trois chansons. C'était magnifique. Mais, il a voulu faire une quatrième chanson. On a alors dit à Bécaud : "écoutez il n'y a pas la place".

Et là, il a pris le conducteur de l'émission et a dit : "Qui c'est celui là ?" - c'était un jeune inconnu. "Il est jeune, il a le temps". Ce jeune chanteur, c'était Yves Duteil.

Bécaud était un grand artiste mais, voilà, il avait un égo surdimensionné comme 90% des stars ".

 

Source : jeanmarcmorandini.com