ALORS ON CHANTE : LE VENDREDI 28 NOVEMBRE A 20H55 SUR TF1

03/11/2014 17:47

 

"ALORS ON CHANTE" : LE VENDREDI 28 NOVEMBRE A 20H55 SUR TF1

 

A l'occasion des 20 ans de Sidaction et de la sortie de l'album " Kiss & Love " réalisé par Pascal Obispo, TF1 vous propose une soirée exceptionnelle et généreuse depuis le Palais des Sports avec un orchestre symphonique.

Près d'une centaine d'artistes, animateurs et célébrités chanteront l'amour en tandem ou en bande.

Les duos phares de l'album interpréteront leurs titres comme " Hors-saison " avec Cali et Pascal Obispo, " Des heures hindoues" avec Carla Bruni et Calogero, " Un homme heureux " avec Florent Pagny et Patrick Bruel, " J'en rêve encore " avec Hélène Segara et Garou, " Bleu comme toi " avecElsa Fourlon et Laurent Voulzy, " Voilà c'est fini " avec Zaho et Yannick Noah, " Mistral gagnant " avec Zazie et Bénabar, " Si seulement je pouvais lui manquer " avec Joyce Jonathan et Emmanuel Moire, " Fais-moi une place " avec Maurane et Christophe Willem, " Lucie " avec Nolwenn Leroy et Pascal Obispo...

Tout au long de l'émission, des invités prestigieux viendront les retrouver en interprétant des chansons d'amour emblématiques. Et d'autres vous surprendront avec des sketches inattendus :Line RenaudArthur,  Kev Adams, Nikos Aliagas,  Patrick Bosso, Christophe Dechavanne, Louis Delort, Franck Dubosc, Arnaud Ducret, Patrick Fiori, Mathieu Madénian, M. Pokora, Jean-Luc Reichmann, Elie Semoun, Claudia Tagbo, Titoff... 

Le meilleur de l'humour et de la musique sera à l'honneur pour soutenir la lutte contre le sida !

 

Rendez-vous le vendredi 28 novembre à 20h55 pour une soirée d'anniversaire 
pleine de générosité et d'émotions !

Pour soutenir Sidaction, faites un don sur www.sidaction.org !

 

ALBUM " KISS & LOVE "
Distribué par Warner Music France, "Kiss & love" est composé de 20 duos inattendus et inédits sur des titres originaux arrangés par un orchestre symphonique.   
Les bénéfices des ventes de l'album seront intégralement reversés à Sidaction. Les fonds collectés grâce à la vente de "Kiss & love" et des droits des artistes serviront à financer pour 50 % des programmes de recherche et de soins et pour 50 % des programmes de prévention et d'aide aux malades, en France et dans 26 pays en développement.   

L'ASSOCIATION SIDACTION
Sidaction est la seule association de lutte contre le sida en France à soutenir la recherche.   
Depuis 20 ans, Sidaction a soutenu financièrement plus de 2 100 projets de recherche et de soins ainsi que 1 850 projets d'aides aux malades en France. Elle a permis l'accès aux soins à plus de 700 000 personnes dans le monde grâce à la générosité du public et au soutien des artistes et des médias.

Interview de Line Renaud

Un album et une émission télévisée viennent souligner l'anniversaire du Sidaction. A cette occasion, quel message souhaitez-vous faire passer ? 
Je souhaite que les gens n'aient plus peur de parler du sida. Il faut expliquer aux enfants ce qu'est cette maladie. Et je vais plus loin : je trouve que l'on devrait sensibiliser les jeunes dans les écoles car les nouvelles contaminations concernent les 15-25 ans. C'est pour cela que l'album de Pascal Obispo est si important (cf itw P.O.). Avec cette nouvelle génération de chanteurs, nous allons toucher la jeunesse, essayer de la mobiliser. 
                                         
Car on meurt encore du sida aujourd'hui...
Hélas. Sidaction est la seule association à soutenir la recherche contre le sida. Les chercheurs travaillent sur un sérum préventif qui a marché à 31% en Thaïlande. Ils tentent également de créer un vaccin thérapeutique pour aider les malades à se battre contre ce virus. Les chercheurs français sont très impliqués. 
 
Pensez-vous qu'ils vont y arriver ?
Un jour, un scientifique m'a dit : «il n'y a pas d'exemple où la science ne l'ait pas emporté sur le mal». Nous nous battons, nous récoltons des fonds car je pense, comme ce scientifique, qu'un jour nous l'emporterons sur le sida ! Je ne sais pas quand, eux non plus, car les douze années d'essais n'ont encore rien donné.  C'est pour cela que nous devons les aider. 
 
Vous êtes une battante. Que diraient votre mère et votre grand-mère en vous regardant ?
Ma mère a vécu le démarrage de l'Association des Artistes contre le Sida à mes côtés. Elle m'aidait énormément et était partante pour tout. Elle est décédée en 1999 et a donc vu le premier Sidaction. Elle était très concernée, à tel point qu'elle entretenait un courrier du cœur avec les malades. Ma grand-mère n'a pas connu tout cela, mais je pense qu'elle aurait été fière...


Propos recueillis par Valentine VILAREM  pour TF1