Ce soir nouvelle saison de "CRIMES"

23/09/2013 09:34

La nouvelle saison de "Crimes" avec Jean-Marc Morandini débute ce soir à 20h45 sur NRJ12 à Montpellier

 

Le magazine de faits divers qui a réalisé de très belles audiences la saison dernière est de retour !

Crimes, c'est à la fois un magazine qui part à la rencontre des téléspectateurs dans leur région et un magazine de faits divers passionnant.

Dans chaque documentaire, Jean Marc Morandini se rend dans une ville de France et propose de revenir sur 3 faits divers qui ont marqué la région.

Il reçoit une personnalité (journaliste, avocat, écrivain...) qui apporte un regard sur la criminalité de la région (l'évolution des faits divers, leur fréquence, les nouvelles affaires, les types de criminels...).

 

Lundi à 20h45 "Crimes à Montpellier":

Amnésie Mortelle :

Philippe Bailleux se réveille dans sa baignoire les veines tailladées .

Dans son appartement Montpellierain, les secours découvrent aussi le corps d'Annie, son épouse dans une scène de crime particulièrement étrange : la tête et les jambes de la victime sont enroulées de cellophane et son buste est scarifié de 4 lettres / P/U/T/E.

Ecroué pour le meurtre de sa femme, Philippe Bailleux n'a cessé de clamer son innocence de ce meurtre atroce.

Liaison fatale

Le 6 octobre 2005, Rachid Manssouri, découvre les corps de son ex compagne Marjolaine et de Saphir leur fils de 3 ans dans leur appartement au coeur de Béziers. Marjolaine a été étouffée et son fils étranglé avec le fil de sa lampe de chevet. .

L'ex compagnon est un temps soupçonné, mais les enquêteurs s'intéressent aussi à Mohamed Chaïb, dernière fréquentation de Marjolaine.

Qui a tué Annie Moneron ?

Le 28 février 1993, les Policiers de Montpellier découvrent le corps d'Annie Moneron.

Cette jeune préparatrice en pharmacie de 29 ans a été violée et massacrée dans le hall de son immeuble et son visage est à peine reconnaissable .

10 longues années d'enquête ne permettent pas de remonter à l'agresseur de la victime et laissent ses proches dans le plus grand désarroi