Découvrez la bande annonce de NATURE au cinéma le 24 décembre 2014

01/12/2014 09:29

 

NATURE est le film en 3D le plus ambitieux jamais réalisé sur ce sujet. Créé grâce à une technologie révolutionnaire, c’est une aventure immersive, qui nous transporte comme jamais au cœur de la splendeur vibrante du monde.

Des entrailles de la terre aux déserts brûlants, des profondeurs de l’océan aux cimes glaciales, nous voyageons pour découvrir que la nature, peuplée de créatures extraordinaires, est encore plus fascinante que tout ce que nous pensions savoir. Alliant images somptueuses et découvertes exceptionnelles, NATURE est une véritable révélation visuelle.

NATURE est une palpitante odyssée pour toute la famille qui vous permettra de découvrir les merveilles de notre planète comme vous ne les avez jamais vues.

 
 
Ce film dépasse en tout point les autres documentaires que l'on a pu voir jusqu'à maintenant, exploitant de façon optimale les merveilles de la technologie actuelle, nous offrant des images inédites et splendides.
Que ce soit en filmant un volcan en éruption ou des gouttes d'eau, la caméra semble être à un millimètre de l'objet filmé, ce qui ma paraît encore surréaliste. Le film nous fait découvrir une Afrique nouvelle et riche de nombreux paysages à couper le souffle : outre le désert de sable que l'on s'imagine, on y découvre ainsi des forêts tropicales, des montagnes enneigées, des volcans, des océans... 
 
Tout au long du documentaire, le temps est comme plié pour servir au mieux à la compréhension de la scène, usant de ralentis pour laisser au spectateur la joie de voir en détails le mouvement des océans et des attaques foudroyante d'animaux, ou au contraire en usant d'accélérés pour pouvoir constater en 30 secondes la réalité d'une journée dans la vie d'une plante qui éclot le matin au lever du soleil et se referme la nuit tombant pour se protéger du froid.
Le film est porté par son narrateur à la voix envoutante, Lambert Wilson, qui créé les liens entre les différents paysages souvent opposés de l'Afrique, donnant un fil conducteur à cette succession de splendeurs sans pour autant nous sortir de cette nature qui semble avoir été épargné par l'homme. Les nuances qu'il fait nous porte tout le long et nous guide quant à la compréhension de certains moments incroyables qui nous auraient sinon probablement échappés, mélangeant réflexions profondes et humoristiques.
 
Visionner un tel film sur grand écran et en 3D de surcroît est une vraie perle de technologie mise au service de la nature, et l'on ne voit plus de la même manière cette nature qui semble sauvage et dangereuse aux humains habitant en villes mais qui est en réalité une succession de miracles quotidiens, et dont nous ne sommes qu'un maillon, au même titre qu'une fourmi ou une plante.
 
Hélène Chardiny