Deuxième quotidien le plus lu en France, Metronews creuse l'écart

26/09/2013 10:22

Metronews, la plus forte hausse d'audience de la Presse Gratuite d'information
D'après l'étude One 2012/2013, le quotidien metronews compte aujourd'hui 2 866 000 lecteurs (LNM 15+), en progression de +2.2% vs One 2012.


Dans un univers de Presse Gratuite d'information stable par rapport à la vague d'audience précédente, avec 5 921 000 lecteurs quotidiens (+0.1%), metronews représente un apport de 62 000 lecteurs supplémentaires. 20 Minutes progresse quant à lui de 23 000 lecteurs, soit +0.5%, et Direct Matin en perd 112 000, soit une baisse de -4.2%.

Metronews conforte ainsi sa position de deuxième quotidien le plus lu en France, creuse nettement l'écart avec Direct Matin, et affiche même le deuxième gain de lecteurs le plus important de l'ensemble des quotidiens, après Le Figaro.

 

Metronews poursuit sa forte croissance digitale
9 000 000 de personnes fréquentent la marque metronews chaque mois sur l'ensemble de ses supports (indicateur Brand global). Soit une évolution de +3.8%, notamment portée par la fréquentation des supports digitaux (+17.5%) - les applis mobiles et tablettes affichant même +28.8%.


La validation de la stratégie initiée en 2012
"
 Nous sommes aujourd'hui très satisfaits de constater les effets bénéfiques de notre stratégie de redéploiement mise en place début 2012. A diffusion constante, nous avons étendu la couverture géographique de metronews, notre marque est devenue globale. Tout cela construit aujourd'hui une audience puissante et dynamique : nous tenons la promesse faite à nos lecteurs comme au marché publicitaire  " selon Edouard Boccon-Gibod, Président de Metro France.


A propos de metronews
Metronews est un media d'information gratuit présent en France via un quotidien, un site internet, des applis mobiles et tablettes. Au total, 9 millions de personnes fréquentent les différents supports de metronews chaque mois (Brand Regular - One 2012-2013). Metronews est le 2ème quotidien le plus lu en France : présent dans 33 villes, il touche 2 866 000 lecteurs actifs urbains chaque jour (LNM 15+ - ONE 2012-2013). Metro France est détenu à 100% par TF1.