En raison de l’actualité, M6 modifie le contenu de ses programmes le dimanche 22 novembre 2015
Découvrez le programme de M6 du dimanche 22 novembre
ZONE INTERDITE SPECIALE
Dimanche soir, Wendy Bouchard présentera en direct une édition spéciale de Zone Interdite consacrée aux suites des attentats qui ont frappé Paris vendredi 13 novembre.
Qu’en est-il du salafisme en France aujourd’hui ? Comment cet islam radical infiltre-t-il certains quartiers, certaines entreprises et institutions ? Notre enquête montre l’emprise et la banalisation de ce courant rigoriste et antidémocratique qui est souvent l’antichambre du terrorisme.
Nous avons remonté les itinéraires des terroristes grâce à des images et des témoignages inédits. De Toulouse à Molenbeeck en Belgique, en passant par la banlieue parisienne, vous découvrirez comment des familles entières ont sombré dans un islam dévoyé, et ont vu leurs enfants venir frapper Paris.
Nous diffuserons également un document exceptionnel sur le captagon, une drogue mystérieuse utilisée par les djihadistes de Daesh, et qui fait également la fortune de l’Etat islamique.
Enfin, dix jours après les attentats qui ont fait 129 morts et 352 blessés, comment la capitale meurtrie relève-t-elle la tête ? Nous serons aux côtés des victimes, des médecins qui se battent pour stabiliser les blessés, mais aussi des parisiens qui refusent de céder à la peur pour que Paris reste un lieu de fête de culture et de partage.
ENQUETE EXCLUSIVE SPECIALE
Daesh : la multinationale du terrorisme
Un documentaire d’Emmanuel Creutzer et Eric Declémy pour C Productions
2 200 milliards de dollars, selon les dernières estimations, c’est la fortune de Daesh ! En seulement quelques années, l’organisation terroriste a accumulé un énorme trésor de guerre qui lui permet de financer sa guerre de conquête au Moyen Orient, mais aussi d’organiser des attentats partout dans le monde, dont ceux particulièrement meurtriers du 13 novembre à Paris et de janvier dernier contre l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo et la supérette Hyper Casher de Vincennes.
Derrière le choc et l’horreur, des questions : comment cette organisation se finance-t-elle ? Comment est-elle parvenue à multiplier ses sources de profit ? Comment son “marketing” de la terreur lui permet-il de recruter sans arrêt de nouveaux combattants en Occident ? Comment Daesh réussit-il à armer ses kamikazes et organiser des attentats coordonnés sur le sol français ?
En ayant établi un califat autoproclamé sur un vaste territoire, occupant désormais une partie de la Syrie et de l’Irak, sur lequel vivent plus de 10 millions de personnes, Daesh a mis la main sur le pétrole et toutes les richesses naturelles (dont le coton syrien). Structuré comme un véritable état, avec son propre ministre des finances, l’organisation terroriste prélève aussi des impôts, sans oublier de pratiquer le rapt, l’extorsion et le pillage systématique d’œuvres d’art. Une bonne partie de son butin, Daesh le revend jusque chez nous, en France, grâce à d’étonnantes filières dévoilées dans ce documentaire. En dépit des opérations militaires conduites par les pays occidentaux, et l’appui des Kurdes, Daesh continue de prospérer, restant encore à ce jour l’organisation terroriste la plus riche et la plus meurtrière de tous les temps.
A noter :
• A 18h05 : Edition spéciale de 66 Minutes présentée en direct par Xavier de Moulins, consacrée aux suites des attentats du 13 novembre.
• A 00h05 : Enquête Exclusive « Jeunes, Français et anti-djihadistes : ils partent combattre l’Etat islamique ».