ENQUETE EXCLUSIVE "Les 10 ans" / Dimanche 10 avril à 20h55 sur M6‏

21/03/2016 18:35

“Enquête Exclusive” 10 ans !!!

 

En 10 ans, de la Corée du Nord aux Etats-Unis en passant par la Birmanie ou la Tchétchénie, mais aussi de Calais à Marseille en passant par Béziers, bref, en France comme partout sur la planète, “Enquête Exclusive” nous raconte au travers d’histoires et de personnages hors du commun, les évolutions de notre monde. Et pour nous guider, bien sûr, un journaliste à la très forte personnalité qui nous fait partager sa curiosité : Bernard de La Villardière. Depuis toutes ces années, dans le sillage de Bernard, de tous les réalisateurs et des équipes de C. Productions, le succès est au rendez-vous. Avec 1,3 million de téléspectateurs en moyenne le dimanche soir à 23 heures, les audiences d’“Enquête Exclusive” sont, en effet, toujours très solides. 

 

Alors, aujourd’hui, pour fêter ces 10 ans de succès, nous proposons une soirée exceptionnelle qui commencera dès 20:55 par la diffusion d’un documentaire inédit qui nous plonge exceptionnellement au cœur de nos services : “Du Renseignement aux Forces Spéciales : la France en guerre contre le terrorisme”. Il sera suivi, en deuxième partie de soirée, d’un autre documentaire “Du 11 septembre au Bataclan : la déferlante terroriste”. Enfin, pendant toute la nuit, nous rediffuserons les numéros les plus marquants de l’histoire d’ “Enquête Exclusive”. Aujourd’hui, à travers cette programmation, nous proposons des films forts, à l’écho particulier dans cette actualité d’état d’urgence. Cette envie d’informer, d’expliquer et d’étonner, se développe depuis de nombreuses années à M6. 

 

Elle s’est concrétisée dès le lancement de “Capital” sous sa première forme en 1988, puis s’est renforcée avec les mises à l’antenne successives de “Zone Interdite” (1993), “Enquête Exclusive” (2005), “66 Minutes” (2006) et enfin “66 Minutes Grand Format” (2011). Ces magazines d’information, produits par C. Productions, sont depuis toujours des marqueurs forts de l’identité de nos chaînes, des références incontournables dans leur domaine. 

 

Sans fard ni parti pris, la diversité et la complémentarité de leurs lignes éditoriales, font de ces émissions des piliers du Groupe M6. Cela se traduit, bien sûr, dans les audiences qui se maintiennent, malgré une concurrence accrue avec la multiplication des chaînes. Cela se traduit également par la part prépondérante, prise au fil des ans, par C. Productions, filiale du groupe M6, comme moteur essentiel du dynamisme du secteur de la production des magazines d’information. 

 

En 2015, nous avons produit 547 heures de programmes dont 355 prime times, commandés, pour une large part, à plus de 80 producteurs indépendants, spécialisés dans le documentaire ou le grand reportage.

 

Vincent Régnier, Directeur des magazines d’information du groupe M6

 

 

ENQUETE EXCLUSIVE "Les 10 ans" 

dimanche 10 avril à 20h55 sur M6‏