Journée TOY STORY sur M6 le 11 novembre
LE MERCREDI 11 NOVEMBRE À PARTIR DE 13:45
En ce jour férié, revivez la magie Disney-Pixar en fêtant sur M6 les 20 ans de « Toy Story ». Avec les deux premiers films de la saga, mais aussi trois courts-métrages hilarants, retrouvez tous nos héros pour de nouvelles aventures palpitantes…
13h45- Rex, le roi de la fête
Rex, le dinosaure, se voit choisi par Bonnie pour l'accompagner dans son bain, où il va faire la connaissance des jouets de la baignoire. Raillé par ses camarades qui le surnomment le rabat-joie, Rex va tout faire pour prouver à ses nouveaux amis qu'il est le roi de la fête. Mais sa maladresse légendaire va pourtant lui jouer des tours...
13h50- Toy Story, vacances à Hawaii
Alors que les parents de Bonnie partent en vacances avec leur fille, Ken et Barbie, bien décidés à être du voyage, se cachent dans le mauvais sac et se retrouvent bloqués à la maison. Heureusement, Woody, Buzz l'Éclair et leurs compagnons vont tout mettre en œuvre pour réaliser le rêve des deux amoureux en créant un séjour paradisiaque digne des plus belles vacances...
13h55- Mini Buzz
Bonnie oublie Buzz dans un fast-food. Ce dernier va alors rejoindre un groupe de soutien aux jouets de fast-food abandonnés. Pendant ce temps, une version « Happy Meal » de Buzz fait la connaissance du reste des jouets dans la chambre de Bonnie.
14h00- Toy Story
Lorsque le jeune Andy quitte sa chambre, ses jouets se mettent à prendre vie et suivent ainsi leur petite existence, le tout sous la houlette de Woody le cow-boy. Mais ce qu’Andy ignore également, c’est qu’à chaque anniversaire, la peur s’installe chez ses jouets, qui craignent d'être délaissés pour un nouveau venu. C’est ce qui arrive lorsque Buzz l'Éclair est offert à Andy. Cet intrépide aventurier de l'espace, venu d'une lointaine galaxie, va en effet venir semer la zizanie dans ce petit monde et vivre avec Woody des aventures aussi dangereuses que
palpitantes…
15h45- Toy Story 2
Momentanément mis au placard, Woody est kidnappé par un collectionneur avide de la série « Western Woody », dont il fait figure de héros, en compagnie de Jessie l'écuyère, du cheval Pile-Poil et du chercheur d'or Papi Pépite. Le petit cow-boy se rend alors compte de sa popularité et se voit proposer une place dans un musée, évitant ainsi le risque d'être un jour délaissé par Andy… Ses amis, eux, traversent toute la ville afin de le ramener chez leur propriétaire…
LE SAVIEZ-VOUS ?
« Toy Story » est le premier film d’animation 3D de l’histoire du cinéma.
Pour créer le personnage de Woody, John Lasseter, le réalisateur, s'est inspiré de l'un de ses propres jouets, tandis que l'idée du personnage de Buzz l'Éclair lui est venue grâce aux figurines GI Joe. Quant aux prénoms de ces héros, celui de Buzz provient de l'astronaute Buzz Aldrin, et celui de Woody d'un acteur des films de John Ford : Woody Strode.
« Toy Story 2 » a été nommé aux Oscars et Golden Globes, obtenant d’ailleurs celui du Meilleur film/Meilleure comédie musicale. Le film d’animation a également remporté un Grammy de la meilleure chanson écrite pour un film, avec « When She Loved Me », de Randy Newman.
« Toy Story 2 » est la première suite en matière de films d’animation à avoir rapporté plus que le film original. Le film a en effet battu des records au box-office pour son week-end de sortie aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et au Japon, devenant ainsi le plus gros film d’animation de 1999 avec plus de 245 millions de dollars au box-office américain et 485 millions de recettes mondiales.