Netflix et Universal étendent leur accord de licence pour les films d'animation

16/07/2021 10:01

Netflix et Universal Filmed Entertainment Group (UFEG) ont annoncé aujourd'hui un accord de licence pluriannuel exclusif aux États-Unis concernant les films d'animation.  La fenêtre Netflix commencera quatre mois après la fenêtre Peacock.  Ce nouvel accord de diffusion entre Netflix et Universal prévoit d'ajouter des titres DreamWorks Animation au catalogue contenant déjà des titres des studios Illumination.  Les films événements Minions 2: Il était une fois GruThe Bad Guys de DreamWorks Animation et Puss In Boots: The Last Wish  seront ainsi parmi les premiers à être diffusés en 2022. 

L'accord stipule également que Netflix obtiendra les droits de licence pour l'ensemble des films d'animation et des films en prises de vue réelle d'UFEG environ 4 ans après leur sortie, ainsi que le droit de choisir des titres dans l'immense cinémathèque d'Universal. 

« Nous sommes ravis de développer notre partenariat avec UFEG afin d'offrir à nos abonnés Netflix un plus grand nombre de films produits par les studios Illumination et DreamWorks Animation », confie Colin Morawski, responsable des licences de studio chez Netflix. « Comme on a pu le constater avec nos propres programmes, les familles Netflix adorent voir et revoir les films d'animation. Cet accord nous permet d'enrichir notre catalogue afin d'offrir à nos abonnés plus de programmes du genre qu'ils affectionnent. »

« Netflix est un partenaire en or et nous sommes très heureux de consolider notre relation », commente Peter Levinsohn, vice-président et directeur de la distribution chez UFEG. « Universal Filmed Entertainment Group produit certaines des franchises les plus importantes du monde de l'animation et certains des originaux les plus audacieux des créateurs les plus influents, les plus percutants et les plus inspirants du secteur. En leur permettant de multiplier le nombre de leurs abonnés grâce aux meilleurs programmes de l'industrie du divertissement, cet accord sensationnel prouve en outre à nos partenaires de distribution toute la valeur de nos contenus. »