Nouvelle tournée pour le CIRQUE ARLETTE GRUSS
Devenu l'un des plus prestigieux cirque d'Europe, le Cirque Arlette Gruss nous présente son nouveau spectacle "Le Cirque" où les animaux sont plus que jamais mis à l'honneur. La cavalerie légendaire succède aux délires éléphantesques, les zèbres se mêlent aux chameaux et dromadaires, les ragondins farceurs font rire les plus jeunes, les fauves s’imposent sur la piste, attachants et impressionnants.
Ce n'est pas moins d'une soixantaine d'animaux qui composent cette merveilleuse ménagerie. Considérés comme des artistes à part entière, le Cirque Arlette Gruss leur porte une attention particulière en veillant soigneusement à leur santé et leur confort. Chaque animal est en effet doté de son carnet de santé et un service vétérinaire est à disposition dans chaque ville de la tournée.
Pionnier dans le bien-être des animaux, le Cirque Arlette Gruss a été l'un des premiers à respecter les normes européennes sur les conditions de séjour des animaux sauvages au cirque, leur offrant des conditions de séjour optimales. Cette réglementation, établie par les professionnels du cirque, les vétérinaires et les représentants des sociétés de protection animale, s'assure de la mise aux normes de tous les établissements itinérants.
Au cours de ces dernières années, les espaces de vie de ces animaux-artistes ont été entièrement remis à neuf. La totalité des surfaces de vie a été agrandie, comme l'écurie dont la superfie a doublé. De nouveaux espaces extérieurs ont été spécialement aménagés pour l'épanouissement des animaux, comme par exemple une cage de récréation pour les fauves.
C’est à quelques kilomètres du Mans, dans la Sarthe, que les animaux du Cirque peuvent profiter d’une retraite paisible une fois leur carrière terminée. Avec près de 25 hectares, cette immense propriété est entièrement consacrée au bien-être de ces animaux, qui ont fait les beaux jours du Cirque : parmi les résidents permanents, on y retrouve les panthères d’Arlette Gruss, mais aussi des perroquets, des éléphants, des ânes, etc. Et c’est Georgika Kobann, ancien dompteur et mari d’Arlette Gruss, ainsi qu’une autre personne embauchée par le Cirque, qui prennent soin de ces animaux toute l’année.
LES DATES DE LA TOURNÉE
02 / 10 Avril : Boulogne Sur Mer
13 / 17 Avril : Valenciennes
20 / 24 Avril : Thionville
27 Avril / 01 Mai : Troyes
04 / 11 Mai : Mulhouse
14 / 18 Mai : Colmar
21 Mai / 05 Juin : Strasbourg
08 / 11 Juin : Reims
MAIS AUSSI BIENTOT
Cabris
Hyères
Valbonne
Fréjus
Montpellier
Avignon
Grenoble
Annecy
Aix-les-bains
Nancy
Et à Paris en Novembre 2016