Paris Games Week 2014 : une fréquentation record !!!

06/11/2014 09:36

La Paris Games Week 2014 c'est finie pour cette année. 

Le rendez-vous incontournable du jeu vidéo s'étendait sur 50 000m² à destination du grand public, soit une augmentation de 50% par rapport à l'an dernier. L'édition 2014 établit un record d'affluence historique, avec 272 000 visiteurs au rendez-vous (contre 245 000 en 2013) durant cinq jours de fête pour toute la grande famille du jeu vidéo.

 

La richesse du programme de cette 5e édition a permis au salon de rencontrer une nouvelle fois son public : la Paris Games Week a rassemblé tous les passionnés et leurs familles autour du jeu vidéo pour y découvrir les nouveautés de fin d'année, les avant-premières de 2015 et les dernières tendances. Toujours dans cette démarche du " jeu vidéo pour tous ", les joueurs en herbe étaient également à l'honneur, grâce à la Paris Games Week Junior. Pour la première fois en 2014, la Paris Games Week a proposé au public un Espace High Tech et Objets Connectés, qui a rencontré un succès immédiat.

 

Pour la deuxième année consécutive, l'espace Jeux Made in France piloté par Capital Games, mettait l'excellence française à l'honneur en proposant au public de venir découvrir les studios français indépendants et de rencontrer leurs équipes. Game Paris Talents proposait aux visiteurs et futurs talents du secteur de rencontrer les écoles et formations de la filière. Aussi, comme chaque année, la Coupe du Monde des Jeux Vidéo, l'ESWC, a attiré les joueurs des quatre coins du monde et a été retransmise sur l'ensemble de la planète, garantissant une visibilité internationale à l'événement.

Au-delà de son succès auprès des visiteurs, le rayonnement de la Paris Games Week dans les médias, en France et dans le Monde, offre une place d'envergure à l'évènement.

 

Rendez-vous pris en 2015

Les exposants et tous les acteurs de l'industrie donnent d'ores et déjà rendez- vous au public en 2015. L'année prochaine, la Paris Games Week entend poursuivre ses ambitions en s'inscrivant plus encore à l'agenda mondial du jeu vidéo.