Retour sur les parquets pour Florian Hessique

08/08/2014 18:46

Alors qu'il tournera cet été le film court de sensibilisation à la perte d'un enfant intitulé « je ne dirai plus jamais je t'aime » dont il sera le réalisateur et l'acteur principal aux côtés de la comédienne Eve Peyrieux (Les Vacances de l'Amour) et qu'il est en préparation de son prochain long métrage de comédie-romantique « Fin de cavale » dont la sortie au cinéma est annoncée pour 2016, l'acteur et réalisateur Florian Hessique va revenir à son premier amour… Le basket. 

 

 

Si la gâchette du tir à 3 point bien arrêté en tant que joueur il y a 6 ans, c'est cette fois-ci en tant qu’entraîneur des équipes seniors féminines du PB15 qu'il officiera. 

Une rentrée bien chargée pour le comédien plus habitué aux comédies populaires et aux tapis rouges ces dernières années, qui est également annoncé dans une nouvelle série courte pour canal satellite dans les prochains mois.

 

 

 

 

(re)découvrez la bande annonce de son premier film LE CASSE DES CASSES

 

 

Date de sortie 5 février 2014 (1h 18min) 
Réalisé par Florian Hessique
Avec Florian Hessique, Camille Bessière-Mithra, Jean-Pierre Castaldi, Philippe Vasseur, Noémie Bousquainaud 


Ludo, chercheur au CNRS de son état, vient d'être licencié pour faute grave. Il ne veut pas que quelqu'un l'apprenne et doit assumer un train de vie soutenu ainsi qu'une pension alimentaire élevée. En désespoir de cause, il se tourne vers son beau-frère Sébastien en espérant qu'il trouve une solution. Après quelques minutes de réflexion, la seule (mauvaise) idée que Sébastien propose à Ludo est de cambrioler la station service où il travaille avec son ami Nicolas. Bien que très perplexe et connaissant la facilité exemplaire avec laquelle Sébastien arrive à se retrouver dans des situations délicate et à y entrainer les autres, Ludo fini par accepter mais à SES conditions...