RFM TV arrive le 02 octobre

18/09/2014 16:42

 

Lancement de RFM TV le 2 octobre

 Fort de la puissance de la marque RFM (1ère radio musicale adulte en PDA sur son cœur de cible*) le Pôle Radio-Télévision du groupe Lagardère Active dirigé par Richard Lenormand lancera RFM TV le 2 octobre à 18h.

 Cette nouvelle chaîne musicale remplacera MCM Pop, l’offre MCM, avec MCM et MCM Top, se recentrant autour de son cœur de cible historique, les jeunes adultes 15-34 ans.

Fidèle  à  la  couleur  et  à la diversité musicale de la radio RFM, RFM TV va à son tour apporter à la télévision "Le Meilleur de la Musique".

De Jean-Jacques Goldman à Rihanna en passant par Pharrell Williams, Patrick Bruel, Bruno Mars, Madonna ou bien encore Lionel Richie, les plus grandes stars de la chanson française et internationale, qui constituent l’ADN de la marque, seront sur la chaîne.

 La direction des programmes de RFM TV sera assurée  par Jean-Philippe Denac, par ailleurs Directeur Délégué de RFM et la chaîne sera réalisée par les équipes TV dirigées par Gérald-Brice Viret, directeur délégué des TV.

La grille des programmes de RFM TV s’organisera autour des rendez-vous suivants :

-       Des réveils 100% clips, 100% tubes.

-       Le Hit RFM : classement des incontournables du moment

-       RFM Night Fever : LE programme phare des soirées clubbing

-       Le meilleur des interviews V.I.P de RFM

-       Des soirées événement : telles que le RFM Music Show enregistré aux Folies Bergère(live unique avec Pascal Obispo, Julien Doré, Texas, Calogero, Yannick Noah, Cats on Trees, Emmanuel Moire, De Palmas, Christophe Mae, Indila et Birdy) pour la soirée de lancement le 2 octobre.

En France, RFM TV sera disponible dès son lancement dans l’offre de base de CanalSat, sur Numéricâble, les réseaux câblés et les box de Bouygues Télécom, Darty, Free, Orange et SFR et reçue par plus de 4 millions d’abonnés.

 « Après le lancement en mars dernier de Virgin Radio TV (disponible auprès de 15 millions de foyers), la création de RFM TV est une nouvelle illustration de la capacité des équipes  radio et télévision de Lagardère Active à travailler ensemble pour proposer à nos auditeurs et à nos partenaires les marques fortes qu’ils recherchent » commente Richard Lenormand, Directeur Général du Pôle Radio-Télévision de Lagardère Active Lagardère.