W9 lance son nouveau jeu Hypnose, le grand jeu le jeudi 08 octobre à 20h55
W9 vous propose «Hypnose, le grand jeu », un jeu d’un tout nouveau genre présenté par Stéphane Rotenberg. 5 candidats qui ne se connaissent pas vont jouer en équipe pour tenter de gagner jusqu’à 20 000 euros.
Pour cela, ils devront remporter des défis en apparence très simples... mais en apparence seulement ! Car pendant toute la durée du jeu les candidats seront hypnotisés.
Des scènes hilarantes, des situations plus loufoques les unes que les autres, des «pétages de plombs» à répétition, rythmeront les différentes manches.
Par ailleurs, lors de certains défis, les candidats recevront la visite surprise de guests ! Les candidats joueront 4 manches, chacune augmentant la valeur de leur cagnotte. Plus leur cagnotte augmente, plus ils ont de chance de remporter un montant substantiel lors de l’épreuve finale.
Passionné depuis toujours par l’hypnose, Stéphane Rotenberg est l’animateur de ce nouveau rendez-vous. Intéressé par cette science, il possède de nombreuses connaissances dans ce domaine, il nous en dit davantage…

INTERVIEW de Stéphane Rotenberg
Croyez-vous en l’hypnose ?
J’y crois d’autant plus que l’hypnose est reconnue par les scientifiques depuis des décennies et que l’Académie nationale de médecine reconnait officiellement les vertus de l’hypnose médicale depuis 2013. À l’occasion de ma toute premiere émission pour M6 «Normal/Paranormal» nous avions fait des démonstrations sur l’efficacité de l’hypnose. Cela m’avait fasciné !
Avez-vous déjà testé cet état de conscience ?
Non, je ne suis pas facile à hypnotiser car j’ai du mal à lâcher prise, mais ça me tente.
Que pensez-vous de l’hypnose médicale, celle utilisée lors d’interventions chirurgicales ?
Je trouve cela extraordinaire et fascinant. Elle ouvre beaucoup de perspectives pour réduire un peu notre consommation de médicaments. Sur certaines personnes cela à l’air incroyablement efficace.
Pourquoi avez-vous accepté d’être à la présentation de ce nouveau jeu qui ne ressemble à aucun autre ?
Tout d’abord l’hypnose me fascine, mais pas seulement. L’idée d’animer un grand divertissement d’humour m’a beaucoup séduit. J’aime varier les plaisirs et mélanger les genres. Avec les succès de «Pekin Express», du «Convoi de l’extrême» ou de «Qui est la Taupe ?» on peut considérer que l’aventure est mon domaine de prédilection, mais avec «Top Chef» ou «La meilleure Danse», «Le Bachelor», etc... il y a quelques années, j’ai expérimenté des univers très differents. J’adore cela . C’est un vrai privilège car peu d’animateurs ont cette chance. Pourvu que ça dure !!
Interview W9