Xbox dévoile une étude inédite sur le rapport des femmes à l’industrie du jeu vidéo

17/06/2022 13:45
Xbox et CSA (Consumer Science & Analytics) publient une étude sur le rapport des femmes françaises à l’industrie du jeu vidéo, et Xbox offre des solutions avec un nouveau programme d’accompagnement et de mentorat.
 
 

Chez Xbox, notre ambition est de permettre à toutes et à tous de profiter des joies du jeu vidéo. Alors qu’en France, un joueur sur deux est une joueuse (Rapport annuel du SELL, 2020, 47% des joueurs déclarent être des femmes), seules 22% des personnes qui évoluent dans l’industrie du jeu vidéo au sein des studios sont des femmes, selon le rapport annuel du syndicat national du jeu vidéo de 2021. En tant qu’acteur majeur du jeu vidéo depuis plus de 20 ans, Xbox s’engage à créer une communauté accueillante pour toutes et tous, et à créer un espace sûr pour en profiter. En encourageant la diversité et la représentation parmi les créateurs de jeux, nous pouvons créer des expériences de jeu inédites et uniques pour toutes et tous. Cependant, conscients du chemin qui reste à parcourir, nous avons souhaité sonder les jeunes femmes françaises et recueillir leurs points de vue sur leurs motivations et freins à travailler dans ce secteur. Pour cette étude, dont nous publions aujourd’hui les résultats, CSA a interrogé un panel représentatif de 1000 femmes, âgées de 16 à 30 ans, sur leur rapport au jeu vidéo, dont nous publions aujourd’hui les résultats.

 
Pour approfondir le sujet, nous animons une table ronde ce mercredi 22 juin à 18h sur notre chaîne Twitch XboxFrance rassemblant des actrices clés de l’industrie française du jeu vidéo afin de discuter à la fois des résultats de l’étude et des solutions permettant d’encourager la mixité dans l’industrie du jeu vidéo.